Bien que le programme soit conçu dans une optique de prévention, l'Ordre reconnaît que la participation au programme peut être émotionnellement, mentalement et physiquement pénible en raison du caractère sensible du contenu. Pour certains, ce contenu peut être particulièrement difficile en raison d'une expérience de mauvais traitements qu’il peuvent avoir vécue, y compris, notamment, des abus sexuels ou de la violence.
Pour soutenir ses membres, l'Ordre a élaboré un document intitulé Prendre soin de soi et des autres, qui offre des conseils sur la manière de se préparer et de prendre soin de soi, et éventuellement d'autres EPEI, avant et pendant la participation au programme. Il comprend des stratégies pour prendre soin de soi tout en suivant le programme, ainsi que les coordonnées d'organismes susceptibles de vous apporter un soutien supplémentaire.
Vous avez également la possibilité de demander un report d’application des exigences du Programme d’APC s’il existe des circonstances atténuantes qui vous empêchent d’en respecter les exigences.
Pour savoir comment soumettre une demande de report ou obtenir de plus amples renseignements, connectez-vous à Mon Ordre, mon compte et cliquez sur l’onglet Apprentissage professionnel continu. Ensuite, cliquez sur le bouton Démarrer la demande de report d'APC. Notez qu'il s'agit d'une mesure temporaire et non d'une dispense de satisfaire aux exigences du programme.